Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poids chiche
20 avril 2006

Aiguillettes de canard aux pêches

Une recette rapide, facile et allégée (olé olé)

Des aiguillettes de canard (si tu veux, tu prends autre chose, mais le titre de la recette n'aura plus de sens)
1 Boîte de pêches au sirop sans sucre ajouté
Poivre
Un piti peu de crème fraîche à pas beaucoup de % de Matières Grasses (mais pourquoi je mets des majuscules à ces deux horribles mots moi ?)
Vinaigre Balsamique,
1 échalote émincée.

Il suffit d'égoutter les pêches, de réserver le jus que tu vas mettre dans un plat creux pour recouvrir tes aiguillettes, avec le balsamique à ton goût, l'échalote émincée.

Trempage, macération, marinade appelle ça comme tu veux : 2 h (perso, j'ai tenu 15 minutes...)

nage_et_canard_003

Ensuite, tu n'as plus qu'à jeter les aiguillettes dans la poêle; ajouter le jus, et laisser cuire 5 minutes
Et enfin, suprême délice, ajoute un peu de crème pauvre en MG...
Tu disposes tes pêches coupées pour faire joli sur ton assiette, tu ajoutes deux craquinettes au sésame (si tu veux)

Et tu te régales ...

nage_et_canard_008


Et bien sur, tu viens me donner des nouvelles, hein.

BON APP'

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut, <br /> Juste une précision: il s'agit d'aiguillettes ou de magret de canard sechés? Car sur le photo, on voit du gras... et il n'y en a pas sur les aiguilettes! :)<br /> <br /> A+<br /> <br /> MuMu
C
ben , j'ai goûté et c'est super bon, merci , je renouvelle pour Noêl, donc je penserai à toi ce jour là;bises et joyeux Noël
Poids chiche
  • Ce blog n'est pas un blog de régime miracle. Il est le fruit de mon expérience personnelle. Il ne vous promet pas monts et merveilles. Mais s'il peut vous aider un peu, il aura rempli son rôle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité