Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poids chiche
7 mai 2006

Clafoutis aux pommes et aux spéculoos

Ou un dessert pour fins de mois difficiles...

Pour 4 gourmands

8 spéculoos
2 pommes
un peu de beurre
10 càs crème fraîche
4 càs de sucre
2 oeufs.
facultatif mais top nickel : cannelle.

Pose tes 8 spéculoos dans un plat allant au four.  Ce même four que tu fais préchauffer à 200° pendant ta prépa.


Epluche tes pommes, coupe les en deux et ensuite en lamelles.
Lamelles que tu fais dorer dans une poêle avec un peu de beurre.

Pendant ce temps là, fouette ta crème avec ton oeuf et ton sucre.

Quand tes pommes sont caramélisées (ajoute de la cannelle - ou pas) et dépose le tout sur tes spéculoos, recouvre le tout de LA MOTIE de la crème fouettée et enfourne pour dix minutes.

Sors l'attirail.

Remets l'AUTRE MOITIE de crème.

Remets 10' au four.

Voilà le résultat...

Je te fais grâce de la photo avec tes 3 kilos superflus quand tu as fini de manger.

D'ailleurs je te fais grâce des photos tout court pour l'instant, car mon apn est capricieux (lui aussi)

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bon de clics en clics j'arrive ici et je découvre un blog cuisine.<br /> Super idée !<br /> D'ailleurs je me dis que moi aussi je devrais faire des posts cuisine.<br /> <br /> Sinon, permets moi de m'étonner.<br /> Je vois que tu n'as rien poster sur ce blog entre décembre 2005 et mars 2006 ni entre (c'est pire), janvier et décembre 2005. D'où ma question...<br /> <br /> T'as perdu combien ?<br /> (Bon allez, range ton grand couteau de boucher, je déconne :-)<br /> Non parce que tu comprends, si c'était efficace, pour avoir un corps superbe pour l'été 2007, je crois qu'il faut que je commence aujourd'hui non ?
M
MDR ... je cherche une recette de soupe aux petits pois et chez qui je tombe ?<br /> <br /> Merci google ;)<br /> <br /> alors si qqun a la recette de la soupe aux petits pois + vache qui rit. <br /> Transmettez donc z'a l'amére qui me la transmettra surement mais lentement ;)
Poids chiche
  • Ce blog n'est pas un blog de régime miracle. Il est le fruit de mon expérience personnelle. Il ne vous promet pas monts et merveilles. Mais s'il peut vous aider un peu, il aura rempli son rôle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité