Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poids chiche
19 avril 2006

Nage de Saint Jacques

3 Saint Jacques par personne
1 carotte
1 blanc de poireaux
Quelques bâtonnets de céleri rave
1 oignon
1 échalote
Quelques grains de Poivre (rose ou gris)
Sel, bouquet garni
1 verre de vin blanc sec.
1 orange

nage_et_canard_001    nage_et_canard_002

Prépare la nage : 1 verre de vin blanc et 50 cl d'eau salée, que tu fais bouillir.  Dedans, tu mets l'échalote, l'oignon, le bouquet garni et les grains de poivre....

Tu laisses bien bouillir, tu ajoutes les légumes coupés ... et tu fais bouillir 15 minutes.

Ensuite tu escalades non, tu escalopes tes noix (oh comme c'est bizarre cette phrase) bref, tu coupes les noix de St Jacques en deux dans le sens de la euh ... c'est la longueur ou la largeur (suis nulle en maths moi), enfin, tu te débrouilles, tu les coupes comme tu veux, ou tu les coupes pas, c'est bon aussi, finalement.

Et tu jettes dans ton bouillon de légumes, tes noix coupées (ou pas) et l'orange coupée en fines tranches (ou en triangles, si tu préfères, arrête un peu de chicaner aussi ...) et tu laisses frémir encore 5 minutes.

Et ça devrait donner ça :

nage_et_canard_007

C'est bon, mais t'en mangeras pas deux assiettes ... chiche ?

BON APP'

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je te mets au défi ... ;)
H
Si, si, j'en mangerais bien deux assiettes !!! j'adooore les coquilles St Jacques !!!
Poids chiche
  • Ce blog n'est pas un blog de régime miracle. Il est le fruit de mon expérience personnelle. Il ne vous promet pas monts et merveilles. Mais s'il peut vous aider un peu, il aura rempli son rôle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité