Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poids chiche
17 août 2015

Un plat rassasiant et pas cher


Les belges appellent ça des carbonnades, les français des tendrons...
Quoi qu'il en soit c'est de la viande de boeuf, maigre  (5) ... et c'est rassasiant


Je l'appelle ma Goulash du pauvre


Pour 4 personnes


600 gr de carbonnades maigres  
1 gros oignon doux
1 boite de pois et carottes
1 boites de tomates pelées
sel, poivre de Cayenne ou Paprika fort

Je fais rôtir la viande sur la feuille de cuisson (je suis une addict des feuilles de cuisson... c'est pas super économique, mais qu'est ce que ça rôtit bien sans graisse...)


Ensuite, j'ajoute l'oignon, je recouvre avec les tomates pelées, sel, poivre de Cayenne, ou Paprika, et je laisse cuire à deux doux 1h30. Au bout de ce temps, j'ajoute mes pois et carottes et je laisse cuire encore une bonne vingtaine de minutes...


Personnellement je n'accompagne pas du tout ce plat, mais on peut le faire avec du riz, des pommes de terre au four... etc
Le boeuf est un aliment rassasiant, ce qui veut dire qu'on peut en manger à satiété pour 5 points. Tout le reste, ce sont des légumes... donc 0.

 

Super simple à préparer... plus ça mijote, plus tendre ce sera...

IMG_2907

 

Prenez ce que bon vous semble.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Poids chiche
  • Ce blog n'est pas un blog de régime miracle. Il est le fruit de mon expérience personnelle. Il ne vous promet pas monts et merveilles. Mais s'il peut vous aider un peu, il aura rempli son rôle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité