Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poids chiche
16 août 2015

Sauce bololégère

 Ce matin, Cruella me confirme que je suis libérée de 2.4 k - SATISFACTION INTENSE pour cette première semaine.

Me voilà plus que jamais motivée...

Hier soir, c'était pâtes bolo.

Ah oui, ça craint du boudin... c'est gras, et c'est plein de points... Sauf... si... je fais la mienne "à part" de celle des autres.  Qui eux, peuvent manger gras plein de points.. (la vie est injuste, mais c'est la vie)

 Voici donc comment je m' y prends.

50 gr de hachis porc et boeuf (amis français, vous appelez ça "Chair à saucisse" ;)  :4 points

1 poivron entier : 0
1 oignon : 0
des épices, plein : ail, laurier, origan, thym (peu), poivre de cayenne, piment d'espelette (oui j'aime quand c'est relevé... ça me donne envie de boire de l'eau. Héhé) Spaghetti Hot de Ducros : 0
1 boîte de tomates pelées:   sur mon tableau ww c'est 0 point, mais vu les sucres ajoutés, par précaution j'en compte 1
L'équivalent de la boite en eau.

Je fais rotir la viande sur une feuille de cuisson.  Rapidement, j'ajoute l'oignon et le poivron coupés en dés et j'ajoute la boite de tomates pelées, les épices et l'eau.

Je laisse cuire une petite demie heure, voire plus, voire moins en fonction de la consistance (je l'aime épaisse...) La sauce vaut donc 5 points et j'en ai pour 3 assiettes.



Je pèse 30 gr de pâtes crues complètes : 3 

3, une louche de bololégère 1,  

30 gr de parmesan : 3

Cette assiette que tu vois là sous tes yeux : 7

 

IMG_2903

 

 

 

Comme tu peux le voir, ma salade d' avant-hier était plus chère....... :D

 

 Sinon, voici l'équivalent de 30 gr de parmesan : 

IMG_2901

 

Et l'équivalent de 30 gr de pâtes complètes

 

IMG_2902

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Poids chiche
  • Ce blog n'est pas un blog de régime miracle. Il est le fruit de mon expérience personnelle. Il ne vous promet pas monts et merveilles. Mais s'il peut vous aider un peu, il aura rempli son rôle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité